Réouverture sur réservation de la salle de lecture des Archives départementales

Réouverture de la salle de lecture des Archives départementales

Nous avons le plaisir de vous informer que la salle de lecture des Archives départementales rouvrira ses portes le 22 juin prochain.

Les conditions d’accueil s’adaptent pour vous recevoir dans des conditions de sécurité optimales, garantissant votre protection ainsi que celle de notre équipe. Le fonctionnement mis en place suit les recommandations du Service interministériel des Archives de France.

Dans un premier temps, la salle de lecture sera ouverte le lundi et le jeudi, de 9h à 12h et de 14h à 17h. 5 lecteurs pourront être accueillis en même temps. Nous vous demandons de réserver votre place au 05 58 85 75 20.

Le port du masque est obligatoire (décret n° 2020-663 du 31 mai 2020, art. 27). Munissez-vous de votre matériel d’écriture ainsi que de votre bouteille d’eau (offre de restauration temporairement indisponible).

Important : selon le nombre de demandes de réservation, la priorité sera au départ donnée aux lecteurs effectuant des recherches administratives.

L’exposition « Laïcité, à lire et à dire », dont la clôture initiale devait intervenir le 30 juin, sera prolongée jusqu’au 9 octobre. Sa réouverture au public interviendra le 30 juin.

Ces conditions seront mises à jour au fur et à mesure de leur évolution.

Si vous avez besoin d'information complémentaire, n'hésitez pas à nous appeler au 05.58.85.75.20 ou à nous écrire.

Nous avons hâte de vous revoir.