Finissage de l'exposition "Adour, d'eau et d'hommes"

Légendes de l'Adour

Vendredi 2 décembre à 18h00

Une dernière soirée pour vous emmener sur les bords de l’Adour…

18 h : Accueil en chansons avec une cantère gasconne animée par Lo Vent de l’Estey. À retrouver régulièrement au cours de la soirée.

         « L’Adour de Monsieur Trubert » : Projection en plein air de photographies anciennes, à partir de plaques de verre inédites de la fin du XIXe siècle. En continu toute la soirée.

18 h 30 : « Histoires vraies ou légendaires ? L’Adour… la nuit » :

Veillée sauvage. Partagez vos histoires autour du fleuve. Avec la participation de Gilles Kerlorc’h et la Fédération pour la pêche et la protection des milieux aquatiques des Landes.

20 h : « Comme un poisson dans l’eau »

Documentaire (52 mn) réalisé par Anthony Martin en 2004 et produit par Air Images.

Balade dans les marais du bassin de l’Adour, en compagnie de Patrick Lamaison, le plus poète, le plus heureux, le plus philosophe des pêcheurs du Sud-Ouest. Nous découvrons avec lui les merveilles de cette nature, toujours surprenante pour qui sait l’observer. Émerveillement garanti !

Dès 19 h et tout au long de la soirée : les Archives vous proposeront de quoi vous réchauffer autour d’un petit buffet très gascon… mais vous pouvez tout de même apporter une petite couverture !

L’exposition « Adour, d’eau et d’hommes » fermera ses portes le 31 décembre avant d’entamer une seconde vie sur les territoires landais dès 2023.

Dernières visites guidées : dimanche 11 décembre à 14 h 30 et 16 h 30.

Autres dates possibles sur rendez-vous (groupes de 10 personnes minimum).

Entrée libre et gratuite.